Fréquenter les boutiques Emmaus

Ceux qui ont l’habitude de chiner connaissent le plaisir éprouvé par “La bonne trouvaille” dégotée. Du vinyle d’antan aux patères anciennes, en passant par le vieux petit sac à main ou la jolie chaise cannée, quand vous mettez la main dessus, pour trois fois rien de surcroit, ces objets et accessoires sont comme des cadeaux tombés du ciel, qui ont en plus leur histoire et leur singularité.

Les boutiques Emmaüs permettent ce genre de rencontres. Et permettent pas la même occasion d’œuvrer pour la bonne cause. On distingue deux types de boutiques où faire des emplettes à Paris : les “Bric-à-brac” et les “Textile”. Dans les premières, on trouve de la vaisselle, des bibelots, des fringues, des jouets, des meubles, et plein d’autres surprises, tandis que dans les secondes, comme leur nom l’indique, on trouve principalement et presque exclusivement des vêtements, chaussures et maroquinerie. Les boutiques ne sont pas nombreuses à Paris, mais voici la carte des points de vente dans lesquels vous pourrez faire de bonnes affaires. Personnellement, j’ai un gros faible pour le Bric-à-brac du CENTQUATRE. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

 

Celui du boulevard Jourdan (14ème) – un des plus grands de la capitale – bien que malheureusement pas si grand que ça – est très bien aussi, surtout quand on emménage. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan
Le dernier arrivé est celui du 40, rue Riquet (19ème). Des centaines de m2 en plus pour vous ! Il détrônerait, par sa taille, celui de Jourdan. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan
Et si vraiment on a un immense appartement ou qu’on ne trouve pas son bonheur dans celles-ci, la salle des ventes Emmaüs de Bougival est très recommandée. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

 

Vous pouvez aussi y faire des dons. Mais attention, les horaires d’ouverture diffèrent souvent pour l’achat et le don. Retrouvez toutes les infos sur le site d’Emmaüs en Ile-de-France.

A votre plaisir et à votre bon coeur !

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.